Création digitale

La semaine
du cinéma de genre

Mise en place de visuels digitaux permettant de faire la promotion
du cinéma de genre proposé par la chaine Arte durant trois semaines.

Communication digitale

Pendant plus de trois semaines, Arte souhaite mettre le focus sur la thématique du cinéma de genre. Pour promouvoir ces semaines de diffusion, Arte a besoin d’éléments visuels permettant la promotion de l’événement. La campagne doit pouvoir être déclinée sur différents supports de communication et tout particulièrement sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Identité graphique

Futura PT Light

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
1234567890

Futura PT Medium

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
1234567890

Futura PT Black

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
1234567890

Semaines thématiques

L’approche digitale doit faire écho à l’univers graphique de la chaine. Chaque thématique est composée d’un logotype, d’un visuel, d’une couleur et d’informations détaillant l’événement. Ainsi les différents habillages forment un ensemble graphique cohérent.

Habillage télévisé

Création d’habillages télévisuels permettant de communiquer sur les semaines thématiques du cinéma de genre. L’habillage respecte ici l’identité graphique de la chaine Arte tout en apportant modernité et simplicité. Les thématiques sont codifiées afin de respecter une unité graphique tout en apportant des variations entre les genres.

Habillage réseaux sociaux

Les habillages télévisuels doivent respecter l’identité graphique du projet. Ils sont déclinés ici pour être utilisés sur les réseaux sociaux dans le but de promouvoir les semaines thématiques du cinéma de genre. 

Communication Instagram

Mise en place d’une série de publications sur le compte Instagram de Arte France afin de communiquer facilement sur les événements cinématographiques.

Janvier 2020.

Création mise en place dans le cadre d'un projet éducatif.